
Investir dans le neuf à des conditions avantageuses
Le dispositif Pinel* permet aux particuliers d’investir dans l’immobilier neuf locatif en profitant de réductions d’impôts pouvant aller de 12% à 21%. Une remise proportionnelle à la durée de mise en location : 6, 9 ou 12 ans. L’avantage fiscal offert peut ainsi atteindre 63 000€ au total.
Comment bénéficier de la loi Pinel ?
Introduit en France par la loi de Finances de 2015, le dispositif Pinel reprend les grandes lignes de la loi Duflot, et intègre quelques assouplissements. Désormais, l’investisseur peut en effet choisir de louer à l’un de ses descendants ou ascendants. De même, le dispositif Pinel s’étend désormais également aux logements en réhabilitation.
Alors que la loi devait prendre fin en 2016, le dispositif Pinel a été finalement prolongé jusqu’en décembre 2017. Profitez-en dès maintenant pour vous constituer un patrimoine, ou pour commencer à préparer votre retraite.
Le dispositif Pinel vous permet d’investir dans le neuf à des conditions très avantageuses. Certains critères sont cependant à respecter pour pouvoir en bénéficier. Parmi eux, le plafonnement des loyers ou la prise en compte des conditions de ressources de locataires.
Afin d’investir sereinement dans l’immobilier locatif en bénéficiant de la loi Pinel, faites-vous accompagner par un professionnel confirmé de l’immobilier. Nos responsables de secteurs spécialistes en immobilier patrimonial sont à votre écoute pour vous accompagner.
Crédit photo : Photo Shutterstock