Quand investir dans l’immobilier sans apport n’est plus un frein
Certes, les banquiers apprécient que l’emprunteur dispose d’une épargne de 10 à 20% du prix du bien, car cela réduit les risques de non-remboursement. Pour autant, si vous leur offrez un dossier solide, vous aurez de bonnes chances de décrocher un emprunt sans apport pour financer votre bien immobilier, frais de notaire compris.
Faire valoir ses atouts au moment de son investissement
Certains points peuvent jouer en votre faveur et vous aider à décrocher votre prêt sans apport. Lors de votre rendez-vous chez le banquier, n’hésitez pas à mettre en avant les atouts suivants :
- Votre êtes solvable : vous avez des revenus réguliers (CDI ou une situation d’entrepreneur stable),
- Votre compte n’est jamais à découvert et vous n’avez pas contracté de crédit à la consommation,
- Vous vous êtes constitué une épargne au fil du temps, ce qui démontre votre sérieux quant à la gestion de votre argent.
Prendre le temps de sélectionner le meilleur bien immobilier
Afin de minimiser les périodes sans locataires, vous devez passer le temps nécessaire à bien choisir votre bien locatif. Dès lors, préférez par exemple une ville active et un emplacement proche des transports en commun, des écoles ou centres commerciaux.
L’investissement locatif neuf en loi Pinel* est souvent un excellent compromis. Au vu des avantages fiscaux et de la rentabilité de l’investissement, les banques sont désormais moins frileuses à accorder un montant d’emprunt égal au prix total de l’acquisition. La réduction d’impôt de 12 à 21% du prix d’achat sur une durée de 6 à 12 ans finance en effet, en grande partie, l’investissement locatif.
Pour vous aider dans votre projet immobilier locatif et vous permettre de décrocher votre prêt sans apport, faites-vous accompagner par un professionnel de l’immobilier locatif.
Contactez nos conseillers en immobilier locatif
Crédit photo : Photo Fotolia – Auteur : adrian_ilie825