
Les conseils iSelection pour analyser le marché immobilier avant votre investissement locatif
Avant de vous lancer dans l’investissement locatif, il est primordial de prendre en considération certains points. Les équipes iSelection vous livrent trois conseils pour réaliser votre étude de marché immobilier avant d’investir.
Conseil n°1 : faire le point sur son objectif patrimonial
L’investissement immobilier doit être un choix réfléchi : différents critères sont à prendre en compte avant de statuer. Tout d’abord, il est important de définir précisément son objectif. Pourquoi souhaitez-vous investir dans l’immobilier locatif neuf ?
- Pour vous constituer un patrimoine ou l’agrandir ?
- Pour percevoir des revenus complémentaires ?
- Pour profiter de dispositifs fiscaux avantageux ?
En fonction de votre objectif, vous pourrez opter pour la solution la plus adaptée.
- Ainsi, si votre objectif est d’abaisser votre pression fiscale, vous pourrez alors vous tourner vers l’investissement Pinel, Pinel Plus, Malraux, Monuments Historiques.
- Si votre objectif consiste plutôt à obtenir un complément de revenus pour la retraite, l’investissement en Meublé avec le LMNP est la solution la plus adaptée. La Nue-Propriété est aussi à envisager selon votre profil. Ce type d’acquisition permet d’acquérir un logement – mis en location — avec un coût d’acquisition minoré.
Vous hésitez ? Demandez une étude patrimoniale gratuite
Conseil n°2 : bien choisir l’emplacement de son bien immobilier
L’emplacement est la clé de tout investissement immobilier ! C’est en effet la localisation qui va déterminer principalement la valeur d’un bien.
Alors, avant d’acheter, il est indispensable de faire votre étude de marché immobilier afin de vous renseigner sur la ville dans laquelle vous souhaitez investir. Quels sont les quartiers qui ont le meilleur potentiel ? Analysez scrupuleusement le dynamisme de la ville ainsi que le marché de l’emploi et les différentes infrastructures à proximité.
Pensez également à évaluer le potentiel de développement de la ville. En investissant dans une ville en pleine expansion, vous maximisez les chances que votre bien prenne de la valeur au fil des années.
Conseil n°3 : Etude de marché immobilier : examiner le marché locatif
Nos spécialistes en immobilier patrimonial, vous conseillent d’investir de préférence dans une zone en manque de logements. Comme pour beaucoup de marchés, la loi de l’offre et de la demande régit le secteur de l’immobilier. Plus la demande de biens en location est forte et plus vous aurez de chance de trouver rapidement des locataires.
L’investissement locatif n’est pas à prendre à la légère et doit être réfléchi bien en amont. Si vous ne connaissez pas la ville dans laquelle vous souhaitez investir ou le marché immobilier, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels de l’investissement locatif. Vous augmenterez ainsi vos chances d’optimiser le rendement final de votre investissement.
Découvrir nos programmes Loi Pinel
Les équipes iSelection vous accompagnent
Crédit Photo : Photo Adobe Stock – Auteur : Anton
Source : https://www.net-investissement.fr/