Ce site utilise des cookies et technologies similaires, y compris des partenaires tiers, pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d’intérêts.
En savoir plus

Haut de page

Tout savoir sur les dispositifs fiscaux

3 mai 2018

Les dispositifs fiscaux Pinel et Censi-Bouvard ont été prorogés. Cependant, le dispositif Censi-Bouvard prend fin dans sa forme actuelle au 31 décembre 2018. N'attendez pas pour investir, concrétisez vos projets patrimoniaux !

En savoir plus

Fiscalités à l’affiche

Découvrez le dispositif de défiscalisation Pinel et faites, sous conditions, baisser votre facture d'impôts jusqu'à 21% du prix de revient de votre acquisition, Neuf ou VEFA, située dans l'une des zones géographiques éligibles.

En savoir plus

Avec le dispositif LMNP, investissez dans un bien meublé neuf qui sera géré par un gestionnaire spécialiste de la location en résidences services (étudiantes, séniors, tourisme), tout en profitant, sous conditions, d'une défiscalisation.

En savoir plus

Réalisez un investissement locatif en faisant l'acquisition d'un logement neuf pour le mettre en location meublée pour une durée de 9 ans minimum et bénéficier, sous conditions, d'une réduction d'impôts de 11% sur le prix de revient de votre immobilier.

En savoir plus

Préparez votre retraite et protégez vos proches en générant des revenus complémentaires grâce à l'acquisition d'un bien immobilier éligible au dispositif LMNP Amortissement. Sous conditions, vous pouvez amortir jusqu'à 90% du prix de revient de l'investissement.

En savoir plus

Avec le dispositif Malraux, bénéficiez sous conditions d’avantages fiscaux attractifs en investissant dans des immeubles situés dans les « zones de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager » ou dans les « secteurs sauvegardés ».

En savoir plus

Constituez-vous un patrimoine immobilier à moindre coût grâce au dispositif Nue Propriété (ou "démembrement de propriété"). Sous conditions, le prix d'achat du logement est minoré de 40% sur 15 ans et vous faites l'acquisition d'un bien immobilier de qualité.

En savoir plus

Restaurez et entretenez une partie du patrimoine nationale (bien immobilier classé) pour obtenir en contrepartie, et sous conditions, une importante économie d’impôts avec le dispositif fiscal Monuments Historiques.

En savoir plus

Derniers articles

Septembre 2018

Investir dans l’immobilier neuf peut-être la solution idéale pour les investisseurs qui désirent cumuler les avantages pour défiscaliser, diversifier leur patrimoine et sécuriser leur investissement. Mais il peut être difficile de s'y retrouver parmi les divers dispositifs fiscaux en vigueur. iSelection vous propose un comparatif.

En savoir plus
Juillet 2018

Vous souhaitez vous lancer dans un projet d’achat immobilier ? Grâce à des taux actuellement attractifs, les prêts immobiliers de longue durée sur 20 à 25 ans vous permettent de concrétiser votre projet, avec des mensualités raisonnables qui préservent votre budget.

En savoir plus
Juillet 2018

Entre 2017 et 2018, la loi Pinel* a subi quelques ajustements, plus particulièrement sur son zonage. Ses avantages ne sont toutefois pas mis en cause et le dispositif reste attractif pour les investisseurs. Découvrez les nouveautés de la loi Pinel prolongée jusqu’en 2021.

En savoir plus
Juin 2018

Attention : les règles fiscales ont changé ! Le nouvel impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) a des impacts sur les biens immobiliers que vous possédez. En particulier, les biens acquis dans le cadre du démembrement de propriété ou Nue-Propriété bénéficient de nouveautés fiscales.

En savoir plus
Mai 2018

Les dispositifs fiscaux Pinel et Censi-Bouvard ont été prorogés. Cependant, le dispositif Censi-Bouvard prend fin dans sa forme actuelle au 31 décembre 2018. N'attendez pas pour investir, concrétisez vos projets patrimoniaux !

En savoir plus
Mai 2018

Souvent considéré comme un véritable casse-tête, remplir sa feuille d'imposition devrait être simplifié grâce à la mise en place du prélèvement à la source. Mais qu'en est-il de la déclaration de votre investissement Pinel ? Découvrez comment procéder à votre déclaration 2018 pour bénéficier des avantages fiscaux du Pinel.

En savoir plus
Avril 2018

Vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif ? Parmi tous les dispositifs mis en place par l’État pour bénéficier de certains avantages fiscaux, il est parfois difficile de s’y retrouver. Dispositif PINEL, dispositif LMNP etc. Les possibilités sont multiples et chacune d’entre elles vous permet de défiscaliser selon votre situation personnelle et votre projet à long terme.

En savoir plus
Avril 2018

Comme pour tout investissement immobilier, un investissement Pinel obéit à certaines règles et nécessite de passer par des étapes qu’il est nécessaire de maîtriser pour profiter pleinement des avantages de ce dispositif.

En savoir plus
Novembre 2017

Bonne nouvelle : dans le cadre de l'examen du Projet de Loi de Finances 2018, la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale a adopté un amendement pour la prorogation, jusqu’au 31 décembre 2018, du bénéfice de la réduction d’impôt liée au dispositif « Censi-Bouvard ».

En savoir plus
Octobre 2017

Il existe un panel grandissant de dispositifs fiscaux incitatifs favorisant l'investissement dans l’immobilier neuf ou ancien. Sans formation ou accompagnement, il n'est pas facile de retrouver son chemin parmi cette palette de solutions. Un dispositif fiscal est-il plus favorable qu'un autre ? iSelection vous apporte ses réponses.

En savoir plus
Octobre 2017

Le projet de Loi de finances 2018 a prévu la prolongation du dispositif Pinel jusqu’au 31 décembre 2021, dans les mêmes condition qu'auparavant pour les zones A, Abis et B1. Voici les détails de cette reconduction aussi attendue qu'incertaine.

En savoir plus
Mai 2017

Jusqu'en 2021 vous pouvez investir en Pinel dans le neuf ainsi que dans l’ancien. Mais dans quel cas ce dispositif fiscal est-il le plus avantageux ? Découvrez nos conseils.

En savoir plus
Mai 2017

En décembre 2017, la loi Pinel arrive à son terme. Préparez sans attendre votre investissement locatif pour pouvoir encore en profiter.

En savoir plus
Avril 2017

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Dans un contexte de remontée des taux d’intérêt, découvrez les atouts offerts par le dispositif de la loi Pinel en 2017.

En savoir plus
Juin 2016

Vous souhaitez profiter des avantages du statut LMNP pour obtenir un complément de revenus ? Le législateur donne la possibilité aux investisseurs de bénéficier du statut LMNP (Loueur en Meublé non Professionnel) sous réserve de remplir certaines conditions.

En savoir plus
Mai 2016

Avec une rentabilité élevée et un marché de locataires potentiels qui ne cesse de s’agrandir, le placement dans une résidence seniors éligible au dispositif fiscal LMNP Censi-Bouvard est de plus en plus prisé par les investisseurs en locatif. Découvrez les avantages de cette solution en matière de fiscalité et de retour sur investissement.

En savoir plus
Mai 2016

L’investissement immobilier dans une résidence services étudiante neuve éligible au LMNP Censi-Bouvard offre des avantages qui intéressent de plus en plus d’acheteurs. Grâce aux dispositifs fiscaux en place - et notamment par la réduction d’impôt prodiguée par le Censi-Bouvard - l’investissement dans des logements étudiants neufs devient très intéressant.

En savoir plus
Mai 2016

La révision du zonage Pinel a permis une meilleure adaptation des différents dispositifs existant sur le marché immobilier actuel. Pour vous aider à bien investir, retrouvez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur le zonage Pinel de ce dispositif fiscal.

En savoir plus
Mai 2016

Le marché de l'investissement immobilier a profité des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel. Ce dispositif fiscal mis en place début 2015 a contribué à une relance du marché de l'immobilier français. Devant ces bons résultats, le gouvernement a décidé de prolonger le dispositif Pinel jusqu'à la fin de l'année 2017. Une bonne nouvelle pour les investisseurs qui souhaitent se tourner vers l'immobilier locatif.

En savoir plus
Mai 2016

Grâce au dispositif fiscal Pinel, le législateur donne la possibilité aux investisseurs de louer un bien immobilier durant 6 ans et de prolonger la durée de leur engagement pour deux périodes de 3 ans.

En savoir plus