Être rentier : définition
Être rentier n’est pas un métier mais bien une manière de gagner sa vie, grâce à l’immobilier par exemple. Devenir rentier, c’est toucher les bénéfices de son patrimoine et vivre de ses rentes ou du moins compléter ses revenus de manière perpétuelle. Contrairement aux idées reçues, ce statut n’est pas réservé aux plus riches et puissants. Pour être rentier, il suffit, tout simplement de réaliser des placements aux rendements intéressants.
L’investissement locatif pour devenir rentier
Aujourd’hui, vous pouvez devenir rentier en concentrant vos efforts sur l’immobilier locatif. Ce type de placement offre, en effet, une rentabilité supérieure à celle des assurances-vie et autres livrets d’épargne. L’immobilier locatif est même un puissant levier, pour tous ceux qui visent l’indépendance financière.
Pour vivre de vos rentes locatives, vous pouvez utiliser un apport ou partir de rien et investir grâce à l’argent prêté par votre banque. Ce sont les loyers des locataires qui rembourseront le crédit. L’investissement locatif est également un bon moyen de préparer sa retraite. Le crédit sera remboursé au moment où vous cesserez votre activité et vous profiterez ainsi d’une confortable rente pour compenser la perte de revenus.
Devenir rentier simplement grâce à l’immobilier locatif, c’est possible ! Afin d’être certain de choisir le meilleur bien, le bon montant du loyer et de comprendre les réalités du marché, n’hésitez pas à vous faire épauler par un professionnel de l’immobilier patrimonial. Un responsable de secteur iSelection vous aiguillera vers les projets les plus sûrs et les plus rentables.
Contactez nos spécialistes de l’immobilier locatif pour en savoir +
Crédit photo : Photo Fotolia – Auteur : Atelier 211