Disposer de revenus complémentaires à l’heure de la retraite
Vous le savez, l’âge pour profiter d’une retraite à taux plein risque de progressivement augmenter. La réforme des retraites s’annonce donc assez pénalisante pour les actifs d’aujourd’hui. Pour compenser la perte de salaire liée à l’arrêt de l’activité professionnelle, certains envisagent de devenir rentier en percevant des revenus complémentaires réguliers.
C’est une piste intéressante pour préparer sa retraite et se mettre à l’abri dans les années à venir en favorisant votre liberté financière.
Grâce à l’immobilier locatif, vous pouvez atteindre cette liberté. En effet, vous pouvez générer des gains réguliers, sans obligation de travailler, simplement en touchant vos rentes locatives mensuellement. Bien sûr, il faut respecter certaines règles, et anticiper le projet en amont.
Préparez votre retraite dès quarante ans
Devenir rentier grâce à l’immobilier : bien préparer sa retraite
En investissant dans l’immobilier avant votre retraite, vous pourrez profiter d’une confortable rente au moment de la retraite. Actuellement, l’immobilier rapporte en effet davantage que de nombreux placements, tels que le livret A ou encore l’assurance vie.
L’idéal ? Commencer à investir une vingtaine d’années avant l’âge d’entrée à la retraite. Ainsi lors de l’arrêt de votre activité, votre prêt sur le bien sera remboursé et vous percevrez les loyers nets en revenu complémentaire. Vous aurez également la possibilité de revendre votre bien immobilier au moment de la retraite afin de réaliser vos rêves grâce à l’argent récupéré.
Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif neuf pour préparer votre retraite ? Découvrez dès maintenant tous nos programmes immobiliers et profitez des conseils avisés de nos responsables de secteurs qui vous conseillent dans les étapes de votre acquisition.
Contactez notre équipe pour en savoir +
Crédit photo : Photo Fotolia – Auteur : goodluz