
Placement en résidence d’affaires : s’assurer une rente immobilière
Si l’on souhaite faire un placement immobilier s’adressant à la clientèle affaires, l’investissement en résidences d’affaires meublées est le bon choix. En effet, ce type d’investissement permet de bénéficier du dispositif LMNP* .
Ce dispositif facilite votre placement dans une résidence avec services : en effet, vous achetez un bien pour le mettre en location en meublé et la gestion locative du logement est assurée par l’exploitant de la résidence. Les démarches administratives telles que le choix et la sélection des locataires, la mise au norme des logements, sont à sa charge.
Cette solution est particulièrement prisée des investisseurs de 40 et 50 ans qui souhaitent dès à présent préparer leur retraite. En effet, après avoir loué leur bien pendant un minimum de 9 ans, renouvelables, celui-ci peut leur apporter à l’heure de la retraite une rente supplémentaire.
En savoir plus sur le LMNP Amortissement
Résidences d’affaires : un placement novateur et rentable
Lancées en France il y a près d’une dizaine d’années, les résidence d’affaires connaissent un essor sur tout le territoire.
- Elles sont devenues une vraie alternative à l’hôtel, tant pour leur tarification que leurs services ou leur localisation.
- Situées en centre-ville, elles offrent le meilleur compromis entre prix et qualité de service lors des déplacements en congrès et formations.
- Les résidences d’affaires peuvent aussi être implantées en périphérie des villes, proches ou au cœur des zones d’activités commerciales : elles connaissent une forte activité la semaine, mais aussi le weekend en accueillant des séminaires d’entreprises, en profitant de salons professionnels organisés dans la ville, mais aussi en accueillant des touristes de passage.
Découvrez nos offres de résidences affaires
Certaines zones du territoire sont-elles plus rentables pour l’investissement en résidence d’affaires ?
Avant d’investir dans une résidence d’affaires, il convient de regarder si la zone visée est active économiquement.
- Si des entreprises de renom disposent d’un pôle d’activités proche de la résidence ou si un acteur local rayonne sur la région, il est fort à parier qu’il y aura des employés en déplacement ou séminaire de passage très régulièrement.
- De même il faut privilégier les villes ayant une forte activité de congrès et salons professionnels comme Paris, l’Ile de France, Strasbourg ou encore Bordeaux.
Quel que soit le type de résidence de services, l’appui d’un professionnel pour trouver les points positifs et négatifs d’un investissement est primordial. Soumis au devoir de conseil, il aura toutes les informations nécessaires pour vous permettre de faire le choix le plus approprié.