Achat d’un logement neuf en loi Pinel : quels avantages ?
Depuis le 1er septembre 2014, le dispositif Pinel* permet aux français investissant dans l’immobilier locatif de profiter de certains avantages fiscaux. Grâce à ce dispositif, les bailleurs peuvent en effet disposer de 12%, 18% ou 21% d’abattement fiscal, selon la durée de mise en location. À la clé, la réduction d’impôt atteindre jusqu’à 63 000€, si les conditions sont réunies.
Le dispositif Pinel est-il toujours avantageux en 2017 ?
Au cours des derniers mois, les taux d’intérêt ont légèrement remonté. Ainsi, entre novembre 2016 et janvier 2017, ils se sont élevés de 0,10 points, pour un crédit sur 20 ans. Cette hausse reste donc, très limitée. Les taux flirtent toujours avec les plus bas niveaux historiques. Dans ce contexte, l’investissement neuf en loi Pinel conserve tous ses avantages.
Investir dans le neuf : un choix sûr ?
Offrant une meilleure rentabilité que la plupart des placements financiers, l’investissement locatif neuf reste aujourd’hui, une bonne option qui permet de se constituer un patrimoine durable, dont la valeur augmente à long terme. En prime, vous bénéficiez d’une rente locative. C’est un placement sûr, qui repose sur un actif à la fois réel et durable.
Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif en France en 2017, la loi Pinel conserve donc tous ses avantages. Profitez-en avant le 31 décembre 2017. Nos responsables de secteurs, spécialistes en immobilier patrimonial, répondent à toutes vos questions.
Contactez nos experts en investissement immobilier
Crédit photo : Photo Fotolia – Auteur : photobuay