
Des taux immobiliers en hausse
Après 15 mois de baisse, les taux d’intérêt sont repartis à la hausse en décembre 2016. En janvier 2017, les banques prêtaient ainsi en moyenne à 1,6% sur 20 ans, soit une augmentation de 0,10 points par rapport à novembre. Cependant, cette évolution de taux ne signifie pas pour autant la fin d’une période propice aux investissements immobiliers. La hausse des taux reste en effet très limitée.
De bonnes conditions pour investir
Malgré une tendance légèrement à la hausse, les taux d’intérêt restent proches des plus bas niveaux historiques. Investir dans la pierre s’impose donc toujours comme un choix sûr, qui repose sur un actif réel et durable. L’investissement dans l’immobilier offre notamment un niveau de rendement plus compétitif que les placements financiers.
Investir dans le neuf : la bonne option
Dans ce contexte d’évolution des taux, investir dans l’immobilier locatif reste une option profitable. Cette solution donne accès au dispositif Pinel* et à des avantages fiscaux intéressants. À la clé pour les investisseurs, des réductions d’impôt pouvant aller de 12% à 21% du prix du logement sur 6, 9 ou 12 ans, en fonction de la durée de mise en location.
Le dispositif Pinel* est ainsi une bonne solution pour les investissements dans le neuf, à la fois pour ses vertus défiscalisantes, son bon rendement et sa souplesse de fonctionnement. Malgré une légère hausse des taux immobiliers, la période reste donc propice à l’investissement locatif, notamment dans le neuf.
Découvrez nos programmes pour investir près de chez vous
Crédit photo : Photo Fotolia – Auteur : Sondem