Investissement Locatif Lmnp : Lyon (69)
148 500 € (mobilier inclus)
Ville :
Lyon
Rentabilité :
4,69%
Effort d'épargne :
N.C.
Fiscalité : Revente Lmnp
Résidence affaires - Meublé - Ancien/VIR
Typologies : T1 ,T2DUPLEX ,T2DUPLEX
Livraison prév. : En exploitation
Les plus produits
Descriptif de la résidence
La résidence hôtelière se situe dans le centre-ville de Lyon (3ème arrondissement), au plus proche du dynamisme culturel et de la vie active lyonnaise. A quelques pas des bords du Rhône, le quartier la Part-Dieu est hétéroclite. Gratte-ciels, commerces, parcs, restaurants, cinémas ou musées, il y en a pour tous les goûts. A 15 minutes à pied la Presqu’île où se trouve entre autres la célèbre Place Bellecour ou la vieille ville pour découvrir la riche histoire de la Capitale des Gaules. Pour prendre l’air, mettez le cap vers le parc de la Tête d’Or, poumon vert de Lyon tant apprécié par ses habitants.
Descriptif gestionnaire
Fondé en 1984, Citadines est une filiale de CapitaLand, qui détient également d'autres marques telles que Ascott, Citadines, Citadines Connect, Somerset, Quest, The Crest Collection, lyf, Préférence, Vertu, Harris, Fox, Yello et POP!. CapitaLand Limited, basé à Singapour et coté en bourse, est l'un des plus grands groupes immobiliers diversifiés d'Asie, avec un portefeuille mondial évalué à plus de 94,2 milliards de dollars américains au 30 juin 2019. Le portefeuille de CapitaLand englobe diverses classes d'actifs immobiliers, notamment le commerce de détail, les parcs d'activités commerciales, l'industrie et la logistique, les promotions immobilières intégrées, le développement urbain, ainsi que l'hébergement et le résidentiel. Le groupe hôtelier, The Ascott Limited, annonce une croissance significative de son portefeuille international, dépassant les 112 000 unités réparties dans plus de 700 établissements. Son objectif mondial est d'atteindre 160 000 unités d'ici 2023. Le portefeuille d'Ascott couvre plus de 180 villes réparties dans plus de 30 pays.
Arguments de vente
La résidence Citadines Part-Dieu Lyon est située à 150 mètres du centre commercial de la Part-Dieu. L’établissement propose des appartements et des studios avec kitchenette équipée à 10 minutes à pied de la gare TGV Part-Dieu. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l’ensemble des locaux. Chaque appartement et studio des Citadines Part-Dieu Lyon dispose d'un ventilateur et d'une salle de bains privative. Les kitchenettes sont équipées de plaques chauffantes, d'un lave-vaisselle, d'un micro-ondes et d'un réfrigérateur. La résidence met à disposition une laverie moyennant des frais supplémentaires. L’établissement se trouve à 400 mètres de la station de métro Place Guichard et à 15 minutes de marche du centre-ville. Vous rejoindrez aussi le parc de la Tête d’Or à 1,5 km et le musée des Beaux-Arts à 2 km.
Informations du bail commercial
ARTICLE 4 - CHARGES ET CONDITIONS 4.1 Conditions a) Etat des Lieux Le Preneur devra maintenir en bon état d'entretien, de fonctionnement, de sécurité, et de propreté l'ensemble des Locaux, pour tous les éléments (vitres, plomberie, serrurerie, menuiserie, les équipements électriques, informatiques, les sanitaires, etc.). qui ressortent de sa compétence et/ou auxquels il a accès. Il sera responsable des accidents causés par et à ces objets qui lui soient imputables. Le Preneur devra repeindre les Locaux Loués aussi souvent qu'il sera nécessaire, entretenir les revêtements de sols, et remédier à l'apparition de tâches, brûlures, déchirures, trous ou décollements, veiller à la sécurité d'usage et de circulation, de manière à les rendre en fin de bail dans l'état décrit ci-dessus. D'une manière générale, le Preneur devra réparer au fur et à mesure toute dégradation qui pourrait se produire dans les Locaux Loués et remplacer s'il y avait lieu ce qui ne pourrait être réparé. d) Mobilier Le Preneur entretiendra le mobilier mis à sa disposition, tel que spécifié dans l'état du mobilier figurant en annexe du présent Bail. Il assurera le renouvellement de ce mobilier à chaque fois que l'état d'usure ou le caractère vétuste de celuici le rendra nécessaire, étant néanmoins précisé que la charge financière de ce renouvellement incombera au Bailleur, qui demeurera propriétaire de ce mobilier, sous réserve de ce qui est expressément convenu entre les Parties à l'article 4.3 ci-après. 4.3 Participation financière du Bailleur aux travaux de rénovation de la Résidence Le Bailleur est tenu, en vertu des stipulations du Bail Initial reprises à l'article 4.1 des présentes, au paiement du renouvellement du mobilier à chaque fois que l'état d'usure ou la vétusté de ces équipements le rendra nécessaire.
Contactez-nous
pour en savoir + sur ce programme
Renseignez ces informations pour obtenir par téléphone de plus amples formations sur ce programme immobilier. C’est gratuit et sans engagement.