logo iselection
Accueil › Les règles d'or du locatif

Les règles d'or pour réussir un investissement locatif

Les règles d'or pour réussir un investissement locatif

 

Investir dans l'immobilier locatif vous permet à la fois de constituer un patrimoine et de compléter vos revenus. Pour réussir, cet investissement immobilier doit avant tout s’inscrire dans une stratégie patrimoniale globale :

 

Éric Ninu, directeur commercial de iSelection, liste les quatre règles d’or d’un investissement locatif réussi.

 

Définir des objectifs précis avant d’investir dans un bien immobilier

C’est votre projet personnel qui vous permettra de mieux cerner les caractéristiques recherchées pour votre futur investissement immobilier locatif :

 

Évaluer vos moyens financiers pour un placement optimisé

L’effort d’épargne doit, avec l'aide de votre conseiller bancaire et celle du responsable de secteur iSelection - conseiller en immobilier patrimonial, être évalué de façon complète et envisagé de façon mensuelle.  Il doit être en adéquation avec vos revenus. Le risque doit par ailleurs être réduit au maximum et tenir compte de votre régime fiscal actuel et futur.
L'apport personnel n’étant pas obligatoire, vous pouvez privilégier un crédit de type in fine adossé à un placement financier adapté, surtout lorsque les taux d'intérêt sont bas.

Trouver le bien idéal pour votre investissement locatif

Le responsable de secteur iSelection recherchera ensuite le bien qui correspond à vos attentes en tenant compte de vos critères d’investissement. « Une bonne communication et plusieurs échanges avec votre responsable de secteur Iselection permettent de mieux maîtriser les enjeux de votre investissement immobilier et les moyens à déployer », indique Éric Ninu. 

L’expert en immobilier patrimonial iSelection vous aidera ainsi à :

 

Choisir le dispositif fiscal qui valorisera votre placement

pinelCensi-bouvardLMNP

 

 

 

Afin d'intégrer au mieux l'investissement immobilier locatif dans votre stratégie patrimoniale, veillez, avec l'aide de votre conseiller bancaire et celle de votre responsable de secteur iSelection, à choisir le statut fiscal le plus adapté : il s’agit de trouver celui qui s’appliquera le mieux à votre projet immobilier et à votre environnement patrimonial.

 

iSelection vous aide à faire le bon choix.

Partager cette page sur les réseaux sociaux :

Viadeo - LinkedIn - Google +

 

Coordonnée entreprise investissement locatif