logo iselection
Accueil › La loi Pinel

Investissement locatif : loi pinel

Profitez de la loi Pinel pour investir dans l’immobilier locatif

La loi Pinel est reconduite jusqu'à fin 2017 !

Vous souhaitez investir pour louer. C’est le moment ! La loi Pinel vous permet d’acheter sans apport et de réaliser jusqu’à 63.000 € d’économie d’impôts à condition de louer votre bien pendant une durée minimale de 6 ans. Vous pouvez ensuite prolonger deux fois pour une durée de 3 ans. Plus vous louez longtemps, plus l’avantage fiscal de la loi Pinel est important : jusqu’à 21 % du prix de votre achat immobilier.

Les biens éligibles par la loi Pinel

Quel cadre fiscal pour la loi Pinel ?

Quelles sont les conditions requises pour bénéficier de la loi Pinel ?

 

Notre conseil : N’achetez pas seulement pour l’avantage fiscal ! Il faut savoir « bien » acheter. Depuis 1996, nous apportons à nos clients une sélection du bien particulièrement avisée.

Calculez votre économie d'impôts via le dispositif Pinel

Vous souhaitez profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel ? iSelection vous offre la possibilité de simuler les économies d'impôts et autres avantages dont vous pourriez bénéficier en investissant dans un bien locatif.

Contactez-nous au : 0800 00 30 20 pour prendre rendez-vous avec l'un de nos 100 conseillers répartis sur toute la France.

Simulateur économie impôt dispositif pinel

Avantages fiscaux de la loi Pinel

La loi Pinel vous permet de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux :

 

Par exemple :

Vous achetez un T2 d’une valeur de 200.000 €, vous réduisez vos impôts de :

NB : toute réduction supérieure au montant total de l'impôt payé ne générera pas de bonus, et la différence sera donc perdue.

Obligations à respecter

Afin de bénéficier des avantages du Pinel, un certain nombre de conditions doivent être respectées :

Pour connaître les détails, consulter le site du ministère du logement : www.territoires.gouv.fr

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Il convient de s'assurer du bon respect de toutes les obligations du dispositif Pinel et de l’établissement dans les délais impartis des différentes déclarations administratives et fiscales (déclaration de revenus fonciers 2044, engagement de location 2044 EB etc...

Les zones géographiques de la loi Pinel

Le propriétaire doit respecter des plafonds à la location du logement : le loyer mensuel par mètre carré ne doit pas être supérieur, pendant toute la période couverte par l’engagement de location, à un plafond fixé par décret qui dépend de la zone géographique du bien.

Plafonds loyers et zones Loi Pinel

Les plafonds de ressources de la loi Pinel

Votre locataire doit remplir des critères d’éligibilité. Son revenu fiscal doit respecter les plafonds de ressources de la loi Pinel :

Les plafonds de ressources loi PinelVoir les programmes correspondants