logo iselection
Accueil › Fiscalités

Investissement immobilier : les dispositifs de déficalisation

Avant d'entamer votre projet d'investissement immobilier et de choisir une fiscalité, vous devez vous poser les bonnes questions : quelles sont les raisons qui motivent votre investissement locatif (défiscalisation, complément de revenu...) ? Quel est votre objectif patrimonial ? Quel dispositif fiscal répond le mieux à vos besoins ?

Il existe aujourd'hui un véritable arsenal d'avantages fiscaux destinés aux investisseurs immobiliers. Grâce aux nombreux dispositifs de défiscalisation en cours (Loi Pinel, loi LMNP, loi Censi-Bouvard, etc.), vous pouvez optimiser votre investissement locatif. iSelection vous propose des les comparer. 

La loi Pinel

Découvrez sans tarder ce dispositif de défiscalisation. Faîtes baisser votre facture d'impôts jusqu'à 21% du prix de revient de votre acquisition.


Tout savoir

Investir avec le dispositif LMNP

Le dispositif LMNP vous permet d'investir dans un bien meublé neuf, qui sera géré par un gestionnaire spécialiste de la location meublée en résidences services (étudiantes, séniors, tourisme) tout en profitant d'une défiscalisation intéressante.


Tout savoir

Le Censi-Bouvard

Réaliser un investissement locatif en faisant l'acquisition d'un logement neuf et le mettre en location meublée pour une durée de 9 ans minimum. La loi Bouvard vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôts de 11% sur le prix de revient de votre immobilier.


Tout savoir

Le LMNP Amortissement

Des revenus complémentaires défiscalisés pour préparer sa retraite, protéger ses proches... Votre acquisition est financée en partie par vos revenus locatifs mensuels et vos avantages fiscaux. Possibilité d'amortir jusqu'à 90% du prix de revient de l'investissement.


Tout savoir

La Nue-Propriété

Ce dispositif méconnu (encore appelé "démembrement de propriété" permet la création de patrimoine à moindre coût : le prix d'achat du logement est minoré de 40% sur 15 ans, mais l'épargnant n'acquiert que la nue-propriété (les murs) d'un bien immobilier de qualité...


Tout savoir

Monuments Historiques

La fiscalité Monuments Historiques offre une importante économie d’impôts en contrepartie de la restauration et de l’entretien d’une partie du patrimoine national.


Tout savoir

Malraux

La loi Malraux permet de bénéficier d’avantages fiscaux particulièrement attractifs en investissant dans des immeubles situés dans les « zones de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager » ou dans les « secteurs sauvegardés ».


Tout savoir

Nos résidences

Une question ?
Contactez-nous
Appel au 0800 00 30 20*
* Appel gratuit depuis un poste fixe