Investissement Locatif Lmnp : Thionville (57)
149 200 € HT (mobilier inclus)
Les honoraires sont intégralement à la charge du vendeur.
Ville :
Thionville
Rentabilité :
3,90%
Effort d'épargne :
N.C.
Fiscalité : Lmnp
Résidence séniors - Meublé - Ancien/VIR
Typologies :
Livraison prév. : En exploitation
Les plus produits
Descriptif de la résidence
La résidence « Les Jardins d’Arcadie » est implantée au cœur de Thionville, à 10 minutes à pied de son centre historique et à 5 minutes du Parc Wilson, lieu de promenade longeant la Moselle. Elle jouit d’un environnement animé, permettant aux résidents de profiter aisément des commerces et des services de proximité. Cette résidence services senior LES JARDINS D’ARCADIE Thionville est composée de 101 appartements, allant du studio au trois pièces. Ils sont adaptés aux personnes âgées à mobilité réduite. Composés d’une cuisine fonctionnelle ainsi que d’une salle de bain ergonomique, ces appartements facilitent le quotidien des seniors. Ils sont également prolongés d’une terrasse ou d’un balcon pour profiter de l’extérieur. Un chef cuisinier et son équipe vous concoctent toute l’année, dans le restaurant de la résidence des plats savoureux et équilibrés. Un salon privatif est également accessible pour des repas conviviaux en famille ou entre amis.
Descriptif gestionnaire
Les Jardins d’Arcadie ont été créés en 1973 par Hervé Picot, mais le groupe immobilier Acapace, créé en 2006, a racheté cette marque en 2008. C’est donc François GEORGES, le fondateur d’Acapace, qui en est aujourd’hui président. Le groupe Acapace se développe autour de 3 principales activités : les résidences seniors pour personnes âgées, autonomes et semi autonomes sous la marque Les Jardins d’Arcadie ; l’immobilier géré, en hôtellerie, parahôtellerie et santé; l’hôtellerie de plein air sous la marque Sandaya.Les Jardins d'Arcadie a réalisé un chiffre d'affaire de 20 301 900 € en 2018. Ce dernier possède 44 établissements de type résidence senior en France. En 2014, le groupe Acapace a signé un partenariat avec Bouygues Immobilier, pour accentuer le développement des résidences seniors des Jardins d’Arcadie. Bouygues Immobilier a ainsi pris une participation de 40 % dans le capital du gestionnaire. Les Jardins d’Arcadie possède une double certification Iso 9001 relatif au système de management de la qualité de l’hébergement, et Qualisap, certification des services à la personne.
Arguments de vente
Thionville, au cœur de la région Grand-Est, se situe à 30km de Metz L’arrêt de bus au pied de la résidence permet de se déplacer facilement dans la ville et les communes voisines. La Gare SNCF est à 1 km (Metz : 23 mn, Paris : 1h45) Un emplacement de premier ordre : la résidence se trouve à 200m de tous les services et commerces de proximité (boulangerie, La Poste, pharmacie, centre hospitalier, cabinet de cardiologie, etc.), à 400 m du Parc Wilson longeant la Moselle et à 500 m du centre historique. Le programme propose des espaces de convivialité conçus pour faciliter les échanges (accueil, restaurant, salon panoramique, espace bien être etc.) et offre des prestations de qualité (conciergerie, blanchisserie, assistance administrative, etc.) Marché porteur pour les résidences séniors : en 2020, 30% de la population française aura plus de 60 ans ; 90% des seniors habitent dans des logements mal adaptés - Source INSEE. La signature d’un gestionnaire de renom, spécialiste de l'accueil des personnes âgées autonomes, filiale du groupe ACAPACE : les Jardins d'Arcadie
Informations du bail commercial
6. CHARGES ET CONDITIONS 6.2 Entretien - Réparations - Réfection : a) Le PRENEUR devra entretenir de manière constante les lieux loués en bon état de réparations et d'entretien, prenant en charge notamment les frais d'exploitation, l'entretien et si nécessaire le remplacement du mobilier et du matériel, (...). b) Le PRENEUR devra rendre les Locaux loués à la fin du bail, (...), en bon état de réparation et d'entretien, sauf l'effet de l'usure normale des biens. c) Le PRENEUR fera exécuter et prendra à sa charge pendant le cours du présent bail, toutes réparations d'entretien normalement à la charge du locataire ou du propriétaire, que celles-ci soient petites ou grosses. Il se charge, donc des grosses réparations telles que définies à l'article 606 du code Civil, auxquelles il est convenu d'adjoindre les réparations liées au ravalement et la réfection des façades et structures immobilières extérieures de l'immeuble. d) Par ailleurs, le PRENEUR prendra à sa charge exclusive tous les frais et travaux de remplacement et ou de réfection, tout ou partie des éléments d'équipements, gros ou menus, dissociables ou non, ainsi que de tout ou partie des ouvrages composant les locaux loués, tels que les éléments de structure, de fermeture, de couverture, d'étanchéité, d'isolation, de voiries ou autres. (...) Pour ce faire, le PRENEUR souscrira à toutes les assurances auxquelles est tenu le Maître de l'ouvrage. 6.5 Impôts et Charges : Le PRENEUR devra satisfaire à toutes les charges de ville, de police et de voirie dont les locataires sont ordinairement tenus, de manière à ce que le BAILLEUR ne puisse être inquiété à ce sujet. En particulier, il devra acquitter les contributions personnelles et mobilières, les taxes locatives, et tous autres impôts, taxes et redevances liés à l'usage de l'immeuble ou à un service dont le locataire bénéficie directement ou indirectement (taxe sur les ordures ménagères notamment), le tout à l'exception de la Taxe Foncière et de la contribution économique territoriale qui resteront à la charge du BAILLEUR.
Contactez-nous
pour en savoir + sur ce programme
Renseignez ces informations pour obtenir par téléphone de plus amples formations sur ce programme immobilier. C’est gratuit et sans engagement.