logo iselection
Accueil › Le Dispositif LMNP

Investissement locatif meublé : dispositif lmnp

Investir avec le dispositif LMNP

Le dispositif LMNP (Loueur en meublé non professionnel) est un statut permettant de louer des appartements meublés neufs à des particuliers. Le bien est loué meublé, par bail commercial, à l’exploitant de la résidence. Le dispositif LMNP offre plusieurs avantages fiscaux tels que l’amortissement de l’investissement, la défiscalisation des revenus locatifs, la récupération  de la TVA, et bien d’autres. Votre acquisition immobilière est financée en partie par vos revenus locatifs mensuels et vos avantages fiscaux. Le dispositif LMNP se décline en deux variantes :

Contact investissement PinelProgrammes Immobilier Pinel

 

 

 

Quels avantages fiscaux grâce au LMNP ?

Le dispositif LMNP vous donne la possibilité d’amortir linéairement l’intégralité de votre investissement immobilier (hors terrain) sur 30 ans, à condition de louer votre bien meublé à une personne morale pendant une durée minimale de 9 ans. De plus, vos revenus complémentaires issus des loyers sont imposables dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), une forme d’imposition plus avantageuse que celle des revenus fonciers.  Ainsi, une fois votre crédit terminé, le dispositif LMNP permet de toucher vos loyers sans qu’ils soient imposés sur une durée d’au moins 15 ans avec l’avantage de récupérer la TVA sur le prix d’achat de votre bien, soit 20 % du prix hors taxes.

 

NB : le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. L’attention de l’acquéreur est attirée sur les risques afférents à un investissement locatif (ex. : non-respect des conditions d’octroi de l’incitation fiscale, y compris des conditions de mise en location, absence de locataire, loyers impayés) susceptibles d’entraîner la perte du bénéfice des incitations fiscales et/ou la remise en cause de l’équilibre financier de l’investissement.

Grande sécurité des loyers avec le dispositif LMNP

 

Investir avec le dispositif LMNP est idéal si vous souhaitez réaliser un placement rentable, sécurisé et stable du point de vue fiscal et économique. Votre capital prend de la valeur sans que vous ayez à prendre des risques et fournir des efforts. Un atout de taille pour préparer au mieux sa retraite.

iSelection vous apporte son expertise dans l’investissement de biens locatifs en vous proposant de nombreux programmes immobiliers adaptés à votre situation. N’hésitez plus et choisissez le programme qui vous correspond le mieux !

Calculez votre économie d'impôts via le dispositif LMNP

Simulation économies d'impôts investissement bien locatif meublé LMNP

Vous souhaitez profiter des avantages fiscaux du dispositif LMNP ? iSelection vous offre la possibilité de simuler la réduction d'impôts et autres avantages dont vous pourriez bénéficier en investissant dans un bien locatif meublé.

​*Le statut LMNP est ouvert au contribuable qui affecte des logements à une location meublée et dont les revenus de ces locations ne dépassent pas 23 000€ TTC par an et 50% de leur revenu global. L’activité de Loueur en Meublé Non Professionnel relève fiscalement de la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux définis à l’article 34 du Code Général des Impôts. En outre le dispositif LMNP dans le cadre de l’acquisition d’un logement neuf situé dans certaines résidences gérées et qui est donné en location à un gestionnaire au travers d’un bail commercial d’une durée de 9 ans minimum permet sous conditions de récupérer la TVA et de bénéficier du régime de la réduction d’impôt dite Censi Bouvard codifié à l’article 199 sexvicies du Code Général des Impôts.

**Le dispositif Censi-Bouvard est un dispositif de réduction d'impôts tel que prévu à l'article 199 sexvicies du Code Général des Impôts réservé aux contribuables domiciliés en France qui acquièrent en France jusqu'au 31 décembre 2017, un logement neuf compris dans certaines résidences services et qui s'engagent à le donner en location à l'exploitant de la résidence pour une période de 9 ans minimum. Le taux de la réduction d'impôt est de 11%, la réduction est calculée sur le coût d'acquisition (prix de vente HT + frais d'acquisition) du logement dans la limite de 300 000 €. Le bénéfice de cette incitation fiscale entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI.

Voir les programmes correspondants