logo iselection
Accueil › L'immobilier comme valeur refuge

L'achat immobilier locatif, une valeur refuge

L'immobilier une valeur refuge

L’immobilier locatif, un placement sûr plébiscité par un tiers des Français

De nos jours, l’investissement immobilier locatif est un placement singulièrement attractif. Force est de constater qu’investir dans l’immobilier procure des avantages fiscaux inestimables qu’on retrouve rarement dans tous les types de placements notamment la bourse et l’assurance-vie.

Pour ces raisons, l’immobilier immobilier locatif demeure une valeur sûre, à condition d’investir judicieusement, sur des marchés porteurs.

 

La loi Pinel, un impact économique important

Le nouveau plan de relance pour le logement reposant sur une série de mesures destinées à relancer la construction et à favoriser l’investissement locatif.

Grâce à un achat immobilier en Pinel, l’investisseur, sous la condition d’une mise en location dans les zones à fort déséquilibre entre l’offre et la demande, bénéficie d’un avantage fiscal conséquent réparti sur plusieurs années. A l’issue de la période de location, l’acheteur est libre de conserver son bien pour son usage personnel, de tirer profit de son investissement en le vendant et en créant une plus-value, ou bien de s’assurer des revenus complémentaires défiscalisés en le louant "normalement".

simuler investissement pinel

 

 

 

 

Le dispositif LMNP, un éventail d’avantages

L’investissement immobilier locatif est d’autant plus incitatif avec le dispositif de Loueur en Meublé Non Professionnel (ou LMNP) que ce soit en mode Censi Bouvard ou en format Amortissement. Les retombées ne peuvent être que positives.

En effet, ces dispositifs fiscaux ont été conçus de manière à permettre à l’acheteur de rembourser son prêt grâce aux revenus locatifs perçus, d’amortir jusqu’à 90 % du prix de revient son investissement et de bénéficier d’une non-imposition de ces revenus locatifs. De plus,  particulièrement pour le format amortissement, il pourra cumuler les éventuels avantages fiscaux avec ceux d’un autre achat immobilier réalisé avec les autres dispositifs fiscaux.

Par ailleurs, investir dans la location meublée confère à l’acquéreur le privilège de choisir entre différents types de résidences services caractérisées par une forte demande.

- les résidences pour personnes âgées (RPA) proposent de véritables appartements, hors du cadre médicalisé des EPHAD. Les besoins sont estimés à 100.000 places par an.

- les résidences étudiantes répondent à la forte pénurie de logement étudiant dans les grandes métropoles universitaires

- les résidences de tourisme d'affaires sont une alternative d’hébergement de plus en plus prisée par rapport à l’hotel.

- les résidences de tourisme, sont en plein essor, la France restant la première destination mondiale avec plus de 80 millions de visiteurs.

Quel que soit votre objectif et votre budget , préparer votre retraite ou vous constituer un patrimoine, Iselection vous accompagne dans tous vos projets d’investissement immobilier avec  des conseils personnalisés et des offres adaptées à votre profil.

contact société investissement locatif

Recherche sur la France entière

Prix
50 000 €400 000 € et +
Fiscalités
Typologies
Régions

OuChoisir sur la carte

Recherche sur la France entière

Affiner la recherche