logo iselection
Accueil › La rentabilité du locatif

L'Immobilier Patrimonial plus rentable que les placements financiers

immobilier et placements financiers

 

A compter du 1er Août 2015, la baisse du rendement du livret A à 0,75% constitue un choc pour de nombreux épargnants. Elle conduit actuellement de nombreux investisseurs  à réorienter leurs placements sur des supports plus rémunérateurs tels que l'immobilier locatif.

 

Des placements financiers toujours moins rentables

A la question : "pourquoi l'immobilier patrimonial est-il plus rentable que les placements financiers ?" la réponse est simple. Concernant l’assurance-vie, l'un des supports favoris des Français épargnants, la tendance n’est guère réjouissante. En effet l’assurance vie en Euros a offert un taux moyen de 2,5% en 2014, et  la tendance pour 2015 est de 2% ce qui est encore plus bas… D'autre part, les revenus de l’assurance-vie sont soumis aux prélèvements sociaux (15,5% actuellement) et, partiellement, à l’impôt sur le revenu, la fiscalité la plus avantageuse étant atteinte après 8 ans de détention.

Dans ce contexte, certains investisseurs ont déplacé une partie de leurs assurances-vies « en euros » vers des supports dits « en unités de comptes » correspondant à une exposition aux marchés financiers. Mais attention : contrairement aux fonds en euros, les supports en unités de compte  n’offrent pas de garantie en capital, ce qui est une réalité à ne pas négliger dans le contexte très volatile de l’actualité et des marchés financiers.

 

L'immobilier patrimonial locatif : placement compétitif

Dans ce contexte l’immobilier patrimonial locatif, déjà performant, devient extrêmement compétitif puisqu’il associe :

 

Ce rendement attractif, assorti d’une notion de sécurité significative, et couplé à une fiscalité avantageuse (Pinel, LMNP Censi-Bouvard et LMNP amortissement) constitue en cette période de rentrée le ticket gagnant pour l’investisseur. Votre investissement immobilier est majoritairement financé par le revenu locatif que vous percevez sur la location du bien.

 

Profitez des taux d’intérêts historiquement bas !

Gagnez du pouvoir d'achat en baissant vos impôts avec les bons dispositifs fiscaux :

 

 

(1)  Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales

(2)  La réduction d’impôt Censi-Bouvard entre dans le calcul des niches fiscales plafonnées à 10.000 € par an et par foyer

Coordonnées entreprises immobilier patrimonial